Bellis perennis, nom latin de la pâquerette, et qui signifie "beauté éternelle", est une petite entreprise dont le but est de créer des bijoux fleuris et originaux inspirés de la Nature. L'objectif de Catherine, la créatrice, est de poursuivre une démarche responsable afin de soutenir les marchés locaux, diminuer son empreinte carbone et prôner la qualité et la durabilité. Ces bijoux sont réalisés à la main et de manière éco-pensée.

Il n'est plus beau bijou que celui d'une fleur de saison dont la beauté est préservée à jamais dans la résine.

MAIS T'ES QUI TOI ?

 

Bellis Perennis c'est un projet de création de bijoux uniques et originaux qui a vu le jour dans le Grand Est de la France et qui est le fruit d'une énergie créative retrouvée après un début de carrière très administratif.

Bellis Perennis est l'autre nom de la pâquerette et signifie "beauté éternelle" ...

Mon concept, c'est des bijoux en résine que je réalise toujours avec beaucoup d'attention et de soins dans mon petit atelier. 

De la cueillette, au séchage des fleurs, à l'inclusion des fleurs ou d'autres substances dans la résine, ponçage, polissage, vernissage et assemblage des pièces; tout est fait par mes petites mains. On ajoute à cela le packaging, l'envoi, la gestion du marketing et de cette microentreprise.

J'espère de tout cœur que mon univers te plaira.

Catherine - Bellis Perennis

UN ENGAGEMENT CONTINU

123452963_183581836777048_24528919619372

Dans ce monde controversé, je m'engage continuellement pour le bien être de cette planète. Je voulais ainsi que les bijoux de ma création correspondent à mon engagement quotidien. 

Les pièces que je réalise sont le résultat d'un mélange de bi-composant chimique, résine et durcisseur, qui n'a malheureusement rien de naturel.

Afin de créer les bijoux les plus responsables possible, j'ai décidé de réaliser mes achats de manière réfléchie et de toujours agir en respectant la nature.

De plus, 50% de mes bénéfices sont alloués à la cause environnementale - Voir très prochainement un article dans Flower Power.

​Concrètement, Quoi ?

Des bijoux responsables et ethiques

Ma résine est biosourcée à 50% (car malheureusement je n'ai pas encore trouvé du 100%). Mon matériel de création provient de trois sources différentes : Le marché de la deuxième main, l'achat de neuf en Europe et en grande surface. Je peux actuellement affirmer que j'ai réalisé 38% de mes investissements en matériel de création sur le marché de la deuxième main; 56% est issu du marché européen, dont 45% en Italie, et pour finir 6 % de mes achats ont été réalisés en grande surface.

Story (1).jpg
Story (2).jpg

Quant à mes matières premières (résine, apprêts, breloques), elles proviennent de 2 sources différentes : Le marché Européen (91%), dont 40% produit à Paris et 19% en Italie, et celui de la deuxième main (9%). Je voudrais actuellement me diriger exclusivement vers mon producteur italien pour l'achat de tous mes apprêts, car en plus de fabriquer des pièces de qualité en Argent 925, ce producteur s’engage pour l'environnement en réalisant de actions éco-responsables, verse une petite partie de son bénéfice à la cause agro-écologique, utilise presque 30% d'argent recyclé et tente d'obtenir le Responsible Jewellery council.

Les fleurs proviennent toutes des belles régions que j'ai eu la chance de visiter. Par principe, je cueille toujours des fleurs où il y en a énormément, et ne prive les insectes que d'une infime partie de celles-ci.

Mon packaging est en carton recyclé et recyclable et j'ai créé des cartes de visite ensemencées afin de pouvoir épandre la beauté des fleurs des champs partout où mes colis sont envoyés.

N'hésite pas à me contacter si tu as des questions, si tu as envie de discuter création ou si tu es intéressé par un partenariat.

à bientôt  :)

Catherine

118176593_153570436444855_57533796911590