Comment prendre soin de ses petites merveilles ?

Cet article a pour objectif de vous aider à prendre soin de vos petites pépites. En effet, pour que votre bijou perdure dans le temps, il est nécessaire que VOUS en preniez soin.

Dans l'article précédemment publié sur ce blog, vous avez pu découvrir les différentes finitions couramment utilisées pour façonner un bijou et, je l'espère, comprendre l'importance de l'entretien. Les bijoux de chez Bellis ne sont pas constitués d'or pur, ainsi le temps, les frottements et tout autre type de dégradation risquent d'altérer votre bijou. Voici donc quelques conseils pour bien en prendre soin :


  • Ne laissez pas vos bijoux en résine exposés au soleil. La résine est sensible à la chaleur et peut s'altérer.

  • Ne rangez pas vos bijoux composés de fleurs séchées dans des endroits exposés à la lumière. Les fleurs utilisées pour vos bijoux sont séchées par mes soins et ne sont enduites dans aucun produit de protection, ce qui les rend sensibles, notamment à la lumière directe du soleil. L'exposition constante à la lumière peut provoquer des décolorations pour les fleurs claires. Rangez vos bijoux dans des endroits non exposés pour les gardez intactes.

  • La résine n'aime pas l'eau.

  • Éviter de mettre votre bijou en contact avec l’eau. Enlever vos bijoux quand vous vous lavez les mains, quand vous prenez votre douche, faites la vaisselle ou quand vous pratiquez une activité sportive.

  • Éviter le contact avec les produits cosmétiques (savon, parfum, crème, gel hydroalcoolique). Vos bijoux sont sensibles à ce type de produits. Parfumez-vous avant de mettre vos bijoux.

  • Entreposer vos bijoux dans un endroit sec. L'idéal est de les protéger dans une petite pochette ou dans une petite boite. Les endroits humides vont favoriser leur détérioration. Évitez-leur également les mauvais traitements de type fond de poche ou fond de sac.

  • Éviter de dormir avec vos bijoux.

  • Aimez-les de tout votre cœur.

En cas de détérioration vive de votre bijou, n'hésitez pas à me le faire savoir, je pourrai tenter une restauration de ce dernier.





0 commentaire

Posts récents

Voir tout