A la découverte du bois

Il y a quelque temps, je me suis lancé dans une nouvelle aventure créative avec un ami de longue date. Lui-même avait commencé à travailler le bois. Ensemble, les idées, l'imagination et la créativité ont fusé et nous avons réfléchi à une façon de marier le bois et la résine. De ces réflexions sont nés de nouveaux pendentifs originaux et personnalisables.


Trouver l'idée a été relativement aisée car l'univers du bois se combine naturellement avec la résine et les fleurs. Les techniques utilisées pour la résine ont dû être adaptées augmentant les défis pour la réalisation de ces pièces.


Les pendentifs de cette collection sont le résultat du travail de deux artisans. Celui de Lucas Stordeur qui travaille le bois en Belgique et le mien, qui installe méticuleusement les minuscules fleurs dans leur cœur de bois.


Les pendentifs ont une profondeur d'environ 8mm laissant libre champ à diverses compositions. Ils sont personnalisés en fonction de vos envies. Les formes disponibles sont le rond, la goutte, le triangle et l'ovale. C'est en co-construction que nous développons vos pendentifs. Nous sommes ouverts à la découverte, à vos envies et aux défis.


A propos des matériaux :

  • Le bois utilisé par Lucas est le frêne. C'est un bois local, plus souple et moins cassant que certains autres essences.

  • Les fleurs sont cueillies et séchées par mes soins et proviennent de mes promenades dans la campagne de nos belles régions de France et de Belgique.

  • Deux résines sont utilisées, l'une est française et l'autre est italienne.

  • Le cordon est fabriqué en Italie et est en coton égyptien biologique. Le cordon ne contient pas de substances cancérigènes et ne provoque pas d'allergies. Les teintures utilisées pour sa fabrication sont naturelles et les cordons sont enduits de cire naturelle.

Pour toute commande personnalisée, les possibilités sont diverses : vous pouvez commander les pièces disponibles directement via ce site ou nous contacter via email : bellisperennisjewellery@gmail.com ou lucas.stordeur@lilo.org.




0 commentaire

Posts récents

Voir tout